miércoles, 18 de julio de 2007

La ruta / Le parcours


El viaje comienza en Moscú, donde nos embarcaremos en el famoso Transiberiano, o más bien, en la variante que llega a Pekín pasando por Mongolia: el Transmongoliano. Con una antigüedad de más de 100 años recorre casi 8 000 km hasta la capital del país más poblado del planeta uniendo así Europa y Asia. Una vez allí descenderemos hasta Hong Kong visitando por el camino las grandes ciudades chinas. En total unos 13 000 km en tren, casi una tercera parte del mundo entero! Esperamos que a pesar de las distancias podamos disfrutar y empaparnos bien de la cultura, la gente, el paisaje...
Le voyage comence à Moscou, ou nous prendrons le fameux transsibérien, ou plus exatement la variante à destination de Pekin via la Mongolie: le transsmongolien. Avec un pacours existant depuis plus de 100 ans et recouvrant l'impressionante distance de plus de 8 000 km jusqu'a la capitale du pays le plus peuplé au monde, le train traverse 3 pays unissant ainsi l'Europe à l'Asie.
Une fois labàs, nous prendrons la route du sud pour nous rendre jusqu'à Hong Kong (ville depuis laquelle nous regagnerons la Suisse en avion) en passant par les grandes villes chinoises. Au total donc environ 13 000 km en train, presque un tiers de la circonférence de la planète! Nous esperons malgré la longueur du trajet pouvoir pofiter et nous impreigner un maximum de la culture, des gens et ds paysages qui s'offiront à nous.